En 2016, l’interprofession d’Ile-de-France, Francîlbois, a décidé de mettre en place un trophée portant sur l’innovation. Lancés le 14 septembre 2016, les Trophées Bois Ile-de-France de l’Innovation avaient pour objectif de récompenser les PME et TPE de l’amont à l’aval de la filière forêt-bois d’Ile-de-France.
Francîlbois, après concertation avec Arbocentre (Interprofession de la région Centre-Val de Loire), a décidé de participer au regroupement d’interprofessions pour l'organisation de Trophées de l’innovation communs, plus enrichissants.
Les interprofessions de la Bretagne (Abibois), des Pays de la Loire (Atlanbois), de la Normandie (Professions Bois) et Francîlbois ont donc lancé, avec Arbocentre, l’appel à candidature pour les Trophées de l'innovation des entreprises de la filière forêt-bois du Centre et de l’Ouest, le 3 janvier 2017. L’objectif demeure : récompenser les PME et TPE de l’amont à l’aval de la filière forêt-bois d’Ile-de-France.
Vous êtes une entreprise francilienne de la filière forêt-bois et vous souhaitez valoriser une innovation que vous avez mise en place dans votre entreprise ?
Pour cette 3ème édition, « Les Trophées de l’Innovation organisés par Arbocentre, Abibois, Atlanbois, ProfessionsBois et Francîlbois, récompensent les TPE et PME de la filière forêt-bois des régions Centre-Val de Loire, Bretagne, Pays de la Loire, Normandie et Ile-de-France » dans 2 catégories :
- Innovation matériau : Procédés, Produits, Design
- Innovation fonction support : Marketing, TIC, Stratégie, Développement sociétal, Environnemental
TELECHARGER LE FLYER D’APPEL A CANDIDATURE
Les bénéfices de la participation aux Trophées de l’Innovation Forêt-Bois s’évaluent tant en interne en fédérant les salariés autour de la performance de l’entreprise, qu’en externe : renforcement d’image, visibilité dans les médias lors de la remise des Trophées, communication auprès des médias professionnels.
Les Trophées de l’Innovation Forêt-Bois sont ouverts à toutes les entreprises de la filière forêt-bois et notamment aux TPE et PME, installées en région Centre-Val de Loire, Bretagne, Ile-de-France, Pays de la Loire et Normandie. L’entreprise doit avoir son siège social dans l’une des régions citées ci-dessus, être hors situation de redressement ou liquidation judiciaire, à jour de ses cotisations fiscales et sociales et ne pas faire l’objet de poursuites administratives ou pénales.
Ouverture des candidatures : 3 janvier 2017
Clôture des candidatures : 14 avril 2017
Remise des Trophées : 11 mai 2017
Toute entreprise peut déposer un ou plusieurs dossier(s) dans chaque catégorie. Une fois le dossier rempli, merci d'envoyer votre candidature à Francîlbois.